Fitness

STEP

Le Fitstep utilise comme support matériel le step et les pas de base de l’aérobic de loisir.
Par groupe de 5 à 8 personnes, dès l’âge de 16 ans, cette activite s’adresse à un large public, adolescents, adultes, hommes et femmes.
C'est une discipline très intéressante au niveau de l'amélioration de la coordination, de l'endurance aérobie, du travail musculaire des membres inférieurs (fessiers, ishios jambiers, quadriceps..) et supérieurs (bras..).
C'est une activité qui "brûle" beaucoup de calories.
Le but d'un cours de step est de se déplacer en faisant des pas de marche sur le plateau et autour de celui ci. L'exercice de base consiste à monter et à descendre du plateau horizontal en suivant un rythme musical bien spécifique et en enchaînant divers mouvements, simultanément.

 

Horaire :

Confirmés

  • Jeudi            19h45 / 20h45

Débutants

  • Samedi            8h30 / 9h30

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Renfortmuscu 1

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le renforcement musculaire vise avant toute chose
à développer un système résistant et stabilisateur.

 

 

Renfortmusculaire

Tout d’abord un échauffement de 5 à 10 minutes (petite course, combinaison de pas en musique sur place, échauffement des muscles qui vont être sollicités.

Le renforcement : faire travailler les différents muscles :
fessiers, jambes, abdominaux, dorsaux, stabilité du tronc, les bras, la ceinture scapulaire…

Renfortmuscu 3

 

Chaque séance est axée sur le travail d’un ou plusieurs muscles précis. Il peut se faire avec du matériel comme les altères, les élastiques, les ballons…

Après le renforcement relâcher les tensions, les étirements.Etirer la musculature, les étirements favorisent la régénération musculaire

 

Horaire :

  • Lundi           20h00 / 21h00
  • Mardi          20h00 / 21h00
  • Mercredi     18h10 / 19h10
  • Jeudi           8h45 / 9h45
  • Samedi       9h30 / 10h00 (Ecole Crayère)

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