Fitness B

STEP

Le Fitstep utilise comme support matériel le step et les pas de base de l’aérobic de loisir.
Par groupe de 5 à 8 personnes, dès l’âge de 16 ans, cette activite s’adresse à un large public, adolescents, adultes, hommes et femmes.
C'est une discipline très intéressante au niveau de l'amélioration de la coordination, de l'endurance aérobie, du travail musculaire des membres inférieurs (fessiers, ishios jambiers, quadriceps..) et supérieurs (bras..).
C'est une activité qui "brûle" beaucoup de calories.
Le but d'un cours de step est de se déplacer en faisant des pas de marche sur le plateau et autour de celui ci. L'exercice de base consiste à monter et à descendre du plateau horizontal en suivant un rythme musical bien spécifique et en enchaînant divers mouvements, simultanément.

 

Horaire :

Confirmés

  • Jeudi            19h45 / 20h45

Débutants

  • Samedi            8h30 / 9h30

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TAE_BO

 

Tae Bo est une discipline sportive mélangeant la boxe et le taekwondo, combinée avec de la musique rythmée.
Ce sport très intense a de multiples bienfaits comme celui d'augmenter la résistance et l'endurance cardiovasculaire mais aussi d'autres qualités athlétiques telles que la puissance, la force, la souplesse, la détente ou bien encore la rapidité. On retrouve dans la pratique du Tae Bo de nombreux coups qui viennent du karaté bien que le Tae Bo n'ait pas vocation à être une discipline d'auto-défense.

 

Horaire :

  • Vendredi     19h00 / 20h00 au gymnase du lycée Godart Roger

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Renfortmuscu 1

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le renforcement musculaire vise avant toute chose
à développer un système résistant et stabilisateur.

 

 

Renfortmusculaire

Tout d’abord un échauffement de 5 à 10 minutes (petite course, combinaison de pas en musique sur place, échauffement des muscles qui vont être sollicités.

Le renforcement : faire travailler les différents muscles :
fessiers, jambes, abdominaux, dorsaux, stabilité du tronc, les bras, la ceinture scapulaire…

Renfortmuscu 3

 

Chaque séance est axée sur le travail d’un ou plusieurs muscles précis. Il peut se faire avec du matériel comme les altères, les élastiques, les ballons…

Après le renforcement relâcher les tensions, les étirements.Etirer la musculature, les étirements favorisent la régénération musculaire

 

Horaire :

  • Lundi           12h15 / 13h00
  • Lundi           20h00 / 21h00
  • Mardi          20h00 / 21h00
  • Mercredi     18h10 / 19h10
  • Jeudi           8h30 / 9h30
  • Samedi       11h00 / 12h00

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